Découvrez Brief.eco, un nouveau média pour mieux comprendre l’économie !

L’équipe de Brief.me lance Brief.eco, un nouveau média pour mieux comprendre l’économie en s’appuyant sur l’actualité. Jusqu’au 15 mai, Brief.eco organise une campagne de pré-abonnement pour réunir les abonnés fondateurs qui co-construiront le média avec la rédaction. Pour en savoir plus sur le projet : https://www.brief.eco

Brief.eco expliquera et démêlera les sujets économiques présents dans l’actualité. Alors que 66 % des Français se déclarent intéressés par l’économie, seuls 7 % d’entre eux disent se sentir « très à l’aise » avec cette matière ( sondage Ifop-Fiducial pour la Fondation Concorde , octobre 2017). Et pourtant l’économie est présente au quotidien dans la vie des consommateurs et des citoyens, dans leurs choix professionnels comme dans leurs choix politiques. Brief.eco entend leur montrer que comprendre l’économie, ce n’est pas si compliqué et, surtout, que c’est très utile. Pour mieux appréhender le monde. Pour faire de meilleurs choix.

Chaque semaine, en texte et en infographie, Brief.eco approfondira un dossier, expliquera un terme, donnera le contexte permettant de comprendre les informations importantes de la semaine. Cette édition sera diffusée par e-mail et sur le site. Ce dernier proposera également de nombreux compléments et approfondissements (définitions, infographies, vidéos, etc.).

Brief.eco permettra à tous de se sentir à l’aise avec l’économie, des lycéens préparant le bac aux retraités soucieux de mieux comprendre le monde qui les entoure.

En amont du lancement, jusqu’au 15 mai, Brief.eco lance une campagne de pré-abonnement afin de réunir les lecteurs fondateurs qui pourront co-construite le projet avec la rédaction.

« Brief.eco est parti d’une contradiction : pourquoi l’économie est-elle si importante dans nos vies et pourtant si obscure, si intimidante, si méconnue pour la plupart d’entre nous ? Après avoir été pendant 12 ans journaliste à Libération, où j’ai notamment dirigé le service économie, j’ai cofondé Rue89 en 2007 avec l’idée d’un journalisme différent, plus en prise avec les lecteurs. J’ai voulu garder cet état d’esprit en cofondant Brief.me il y a trois ans, pour les aider à trier et à comprendre l’actualité. Brief.eco s’inscrit pour moi dans cette démarche d’un journalisme qui rend service et qui permet de développer avec son public une relation de confiance dans la durée. » Laurent Mauriac, cofondateur et rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *