"Parcours éco", qu'est ce que c'est?

Il est venu le temps d’agrandir ce blog!

L’onglet « parcours éco », kézako?!  C’est un nouvel onglet dans lequel vous pourrez trouver des témoignages d’étudiants qui ont continué leurs études dans un parcours économique après l’obtention du baccalauréat, mais aussi des informations sur les différents parcours qu’on peut faire en rapport avec l’économie!

image1

Voici par exemple, le premier témoignage de Déniz Bozkurt,

« Ma passion pour les questions, les enjeux et l’actualité économique date du lycée avec notamment un très bon professeur en science économique et social qui a stimulé en moi cet attrait déjà prononcé. Après l’obtention de ma licence, j’ai décidé de poursuivre mon parcours scolaire en alternance. j’ai effectué ma première année de Master « Gestion des risques financiers » à l’université de Paris-est Créteil en alternance auprès de la compagnie d’assurance AXA.

Je suis actuellement en deuxième année de Master Banque, Monnaie, Marché à l’UFR SEGMI (Sciences Économiques Gestion Mathématiques Informatiques) à Paris 10 Nanterre La Défense en alternance auprès de BNP Paribas en tant que chargé d’affaires entreprises. Le contenu académique de la formation me correspond parfaitement, avec des cours qui portent par exemple sur des problématiques liées à la régulation prudentielle, économie bancaire, etc. J’aime alterner entre la théorie et la pratique et je pense que même si j’évolue dans un environnement micro au contact direct des entrepreneurs, il est important d’être conscient des enjeux macro afin d’avoir une vision globale.

J’ai créé ce blog intitulé « Ecosouv » qui est un mélange du mot économie et souveraineté pour exprimer des idées hétérodoxes mais aussi pour permettre à d’autres étudiants d’exprimer les leurs. La confrontation d’idée est une chose qui stimule le raisonnement intellectuel, comme disait Montaigne « celui qui me contredit, m’instruit ». C’est cet exercice que j’apprécie et que je recherche avant tout.

Par la suite, j’aimerais bien évidemment réussir au mieux mon insertion professionnelle et intégrer le domaine de la gestion des risques liée au secteur bancaire. J’espère avoir plus de temps pour alimenter mon carnet en structurant davantage mes publications mais aussi en faisant intervenir certains spécialistes sur des questions géo politiques par exemple. Des interviews de « personnalités » reconnues dans leur domaine, sont également à prévoir… »

Voici le lien de son blog: ecosouv.over-blog.com

Merci beaucoup pour ton témoignage 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *